Notre association

Le village et ses hameaux avec ses traditions et ses coutumes, son riche patrimoine son mode de vie unique  regroupent une population qu'unit le lien communautaire. Il est le dénominateur commun à chaque « cabos » qu'il demeure au village ou que les aléas de la vie l'en ait éloigné.
Ainsi, quoi de mieux pour retrouver ses racines que d'appartenir à notre association dont la vocation est de respecter l'identité locale et de la valoriser ?
Ses statuts définissent ses objectifs : resserrer, tisser  voir créer  les liens communautaires entre ses membres, les entretenir et les renforcer.
Pour la réussite de ses missions, elle dispose d'un potentiel humain avec ses adhérents (310 aujourd'hui) et son équipe de militants bénévoles, de ses structures, de moyens de communication adaptés. Elle peut compter aussi sur ses huit ans d'expérience au cours desquels de nombreuses activités diverses et variées ont fait aussi découvrir, connaître, apprécier et valoriser un patrimoine local de qualité.
Ainsi, autant d'animations, de rencontres au village ou ailleurs, de contacts, de rapprochements avec les bélestariens pour les relier avec leur village, qu'ils habitent la cité , qu'ils l'aient quittée ou perdue de vue.
Nos portes sont ouvertes à tous les natifs du village, leurs descendants mais aussi à tous ceux pour qui Bélesta compte et qui souhaitent resserrer et approfondir les liens communautaires.
Tous, seront les bienvenus dans notre association.

Pour  l'avenir, souhaitons-lui la réussite comme elle l'a obtenue dans le passé !