Le forum des associations

Le dimanche 2 Septembre 2018, au stade municipal Jean NAUDI à BELESTA , se tenait le premier forum des associations locales. La majorité d’entre elles étaient représentées sous des chapiteaux où à l’extérieur, sur le terrain et ses abords, ainsi que dans les locaux de la bibliothèque.

Un coin grillade était aménagé à côté du bar, face  à l’espace  ombragé où étaient dégustés les plateaux-repas grandement appréciés par de nombreux convives.

La participation du Coq Lavelanétien en plusieurs endroits du site était remarquable et ajoutait un air de fête à cette journée ensoleillée, clôturée par un match de rugby épique récompensé par les applaudissements des spectateurs, surpris et ravis par cette  heureuse initiative.

                                     - Cliquez sur l'image pour agrandir -

 Dans la continuité des exposants , le Centre de Secours présentait ses matériels et véhicules , ainsi que son jeune personnel, auteur en fin de journée d’une belle exécution et réduction de départ de feu , dont les lances ont été « involontairement » détournées sur les spectateurs , pendant que Mr. le Maire avisé s’éloignait discrètement……

A noter aussi la magnifique prestation des trois demoiselles superbement costumées invitées par l’Action Jeunesse Bélesta en exécutant avec grâce une danse indienne, ainsi que ce grand moment musical dispensé par le groupe FONTANET de MONTSEGUR qui se produisait à l’initiative de l’Institut d’Etudes Occitanes.

Toutes les animations proposées ont été fréquentées avec succès comme le tir à l’arc, le simulateur de pêche, la pêche à la truite, la pétanque de précision, le yoga, l’aïkido, la marche nordique, le véloclub , le Centre de Secours........

Mais plutôt qu’un long discours, de nombreuses photos illustrant cette réussite sont disponibles dans la galerie créée à cet effet.