Les journées du Patrimoine 2017

En partenariat avec l’association pour la Sauvegarde du Château d’Amont, les Fils de Bélesta ont célébré à leur manière les Journées du Patrimoine 2017.Ils se sont de nouveau costumés, et après s’être rassemblés place de la Mairie, ils ont parcouru quelques rues du village en direction du château, accompagnés par deux musiciens du groupe « Les bouilleurs de Sons ».

D’autres personnes ont répondu à l’appel et se sont avec ravissement joints à ce cortège musical et coloré et par miracle ensoleillé. Quelques aubades ont été données çà et là sous la forme de ballades occitanes ,magnifiquement interprétées à l’accordéon et au hautbois.

L’accueil sur le site fut des plus conviviaux, les récents travaux de restauration et d’entretien ont étonné les visiteurs qui se sont vu proposer une collation de bienvenue et ont ensuite dégusté leur repas tiré du sac sur la terrasse, à l’ombre des arbres majestueux.

Alors  que certains se rendaient à la chapelle de Notre-Dame où une conférence avait aussi lieu, le groupe costumé redescendait vers le village où il se rendait en véhicule donner l’aubade aux pensionnaires de  l’EHPAD.

La joie des résidents émerveillés par la beauté des costumes fut totale, quelques chansons bien choisies étaient reprises en chœur, quelques pas de danse furent même esquissés avant de se disperser, avec la promesse de renouveler cette manifestation que nous souhaitons plus imposante , avec un plus grand nombre de personnes costumées pour parcourir les rues de notre village.

    - Voir Galerie Photos- Cliquez sur ce lien pour une courte vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x61f0ec