A la découverte de l'INDE

le vendredi 5 mai, dans le cadre d'une manifestation annuelle organisée par la BDP/Conseil départemental de l'Ariège, la bibliothèque de Bélesta a proposé une animation goûter-lecture  sur le thème de la découverte de l'Inde. Une surprise attendait les spectateurs en fin de séance : une belle démonstration toute en couleur et en finesse de danse indienne « bollywood » par Dominique Deloustal et ses jeunes élèves venues spécialement du département voisin. Cette danse commence à se pratiquer à Bélesta avec l'association A J B. La petite exposition réalisée par les bénévoles  autour de l'Inde (livres, cd, coin « zen », mandalas en patch)  a été mise en valeur par les tableaux animaliers prêtés par nos peintres locaux, Jeanine Roche et Bernard Ortuno, ainsi que les beaux mandalas  et coloriages réalisés par les résidents de l'Ehpad

Il faut ajouter que la réussite de cette animation -outre l'investissement des bénévoles- a été assurée par un concours harmonieux de divers intervenants :
- la découverte de ce pays  a été enrichie par les commentaires avisés de Joèl Ruaux, récemment installé à Bélesta après un séjour d'une dizaine d'années en Inde ainsi que par les objets apportés ( statues de Boudha, de Chiva, éléphants, magnifiques saris) dont l'origine et l'histoire  ont été racontées avec talent et simplicité.

-voir photos dans la galerie-