Là haut dans nos montagnes

Sous la Halle de Bélesta , le samedi 25 Mars à 20h30,le silence tombe sur les soixante dix personnes venues pour la plupart se replonger dans l’atmosphère poignante qui se dégage des films réalisés par Bernard SEILLE cinéaste-amateur de grand talent  au prestigieux palmarès ,membre du club vidéo « Image’In » de TOULOUSE.

Au programme de la soirée , la fabrication d’un sabot de Bethmale  avec Marcel CATALA, le dernier sabotier de la région, la solitude du berger d’Aucazein et ses 4000 moutons, la vallée du Biros avec l’ ancienne mine de Bentaillou, surnommée  « la mangeuse d’hommes », un court-métrage sur Joseph que l’on retrouve avec joie et tristesse dans l’absence et qui a rejoint sa mère Anna , bien plus haut que les sommets du Couserans.

Derrière ces images se cachent la passion et la détermination de Bernard SEILLE à parcourir des kilomètres dans ces reliefs qu’il aime tant et qui sont habités par des gens d’une dureté de vie transformée en bonheur .

Encore merci à lui pour cette deuxième prestation dans nos murs qui résonnent encore des aboiements des chiens de Joseph couvrant le ronronnement de son petit chat blanc , comme la neige qu’ils ont longtemps foulée ensemble…..