Sur le Canal du Midi

Le 3 Septembre à 9h45 , pas moins de 65  adhérents des" Fils de Bélesta" envahissent  le pont de la péniche "Le Surcouf" basée à  RENNEVILLE 31 ,  affrêtée par l'association pour une balade de 6h sur le canal du midi.. Ces marins  d'eau douce, bien protégés du soleil, ont apprécié le cadre verdoyant des rives du canal sous une météo plus que clémente , pendant que le navire les transportait en glissant d'une écluse à l'autre jusqu'au Seuil de Naurouze. Après avoir dégusté un cassoulet dans les cales superbement aménagées, le retour s'effectuait sous les mêmes auspices ,entrecoupé d'une halte découverte du site de Port-Lauragais.
Malgré une chaleur parfois excessive mais néanmoins préférable à la pluie pour ce genre de sortie , les commentaires glanés lors du voyage retour ont été positifs , souhaitons une même météo pour le Petit Train Jaune l'année prochaine !

- de magnifiques photos dans la galerie ! -